La langue ment à la parole et la parole à la pensée….
CITATION DE ADAM MICKIEWICZ
A propos de Adam Mickiewicz (Poète, Écrivain, Professeur, 1798 – 1855)
Adam Mickiewicz est un poète et écrivain polonais du XIXe siècle, considéré comme l’un des plus grands représentants de la littérature romantique en Pologne. Né le 24 décembre 1798 à Nowogródek, dans l’actuelle Biélorussie, Mickiewicz a joué un rôle majeur dans la renaissance culturelle polonaise et a contribué à la lutte pour l’indépendance de la Pologne.
Il est notamment connu pour son épopée poétique Pan Tadeusz, considérée comme l’un des chefs-d’œuvre de la littérature polonaise. Publié en 1834, ce poème épique raconte l’histoire de la noblesse polonaise à la veille de l’insurrection de novembre 1830 contre la domination russe.
Adam Mickiewicz a également écrit de nombreux autres poèmes, pièces de théâtre et essais, abordant des thèmes tels que l’amour, la patrie et la liberté. Ses œuvres ont eu une influence considérable sur la littérature polonaise et ont contribué à forger l’identité nationale polonaise.
Après avoir vécu en exil pendant de nombreuses années, Adam Mickiewicz est décédé le 26 novembre 1855 à Istanbul, en Turquie. Son héritage littéraire et son engagement pour la cause polonaise en ont fait une figure emblématique de la culture polonaise.
Partagez cette citation de Adam Mickiewicz
Vous aimez la citation “La langue ment à la parole et la parole à la pensée.” de Adam Mickiewicz ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !
Auteur | Adam Mickiewicz |
---|---|
Ville | National |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.