L’ignorance est la condition nécessaire du bonheur des hommes et…
CITATION DE ANATOLE FRANCE
A propos de Anatole France (Écrivain, Poète, Critique Littéraire 1844 – 1924)
Anatole France est un écrivain français né le 16 avril 1844 à Paris et décédé le 12 octobre 1924 à Saint-Cyr-sur-Loire. Il est considéré comme l’un des plus grands écrivains de son époque et a remporté le prix Nobel de littérature en 1921. Son œuvre se caractérise par son style élégant et sa profonde réflexion sur la condition humaine.
Tout au long de sa carrière, Anatole France a écrit de nombreux romans, essais et pièces de théâtre. Il est notamment connu pour ses romans historiques tels que “Le Crime de Sylvestre Bonnard” et “Les Dieux ont soif”, qui dépeignent avec précision et sensibilité des périodes clés de l’histoire française. Ses personnages sont souvent des intellectuels en quête de vérité et de justice.
En plus de son talent d’écrivain, Anatole France était également un fervent défenseur des droits de l’homme et de la justice sociale. Ses prises de position courageuses lui ont valu une grande admiration de la part de ses contemporains.
Aujourd’hui, l’héritage littéraire de Anatole France continue d’influencer de nombreux écrivains et lecteurs à travers le monde. Ses citations sont souvent citées pour leur sagesse et leur profondeur.
Partagez cette citation de Anatole France
Vous aimez la citation “L’ignorance est la condition nécessaire du bonheur des hommes et il faut reconnaître que le plus souvent, ils la remplissent bien.” de Anatole France ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !
Auteur | Anatole France |
---|---|
Ville | National |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.