Le suicide ! Mais c’est la force de ceux qui n’en ont plus, c’est…

CITATION DE GUY DE MAUPASSANT

“Le suicide ! Mais c’est la force de ceux qui n’en ont plus, c’est l’espoir de ceux qui ne croient plus, c’est le sublime courage des vaincus.”
UGS : JCG-23170149-314 Catégories : , , , Étiquette :

A propos de Guy De Maupassant (Écrivain, Romancier, Nouvelliste, 1850 – 1893)

Guy de Maupassant est un écrivain français du XIXe siècle, né le 5 août 1850 à Tourville-sur-Arques et décédé le 6 juillet 1893 à Paris. Il est considéré comme l’un des plus grands écrivains de la littérature française et est connu pour ses nouvelles réalistes et naturalistes.

Maupassant a connu une enfance difficile, marquée par la séparation de ses parents et la maladie mentale de sa mère. Il a étudié le droit à Paris, mais a rapidement abandonné ses études pour se consacrer à l’écriture. Il a travaillé comme fonctionnaire au ministère de la Marine, ce qui lui a permis de voyager et de découvrir de nombreux paysages qui ont inspiré ses récits.

Ses œuvres les plus célèbres incluent “Boule de Suif”, “Bel-Ami” et “Une vie”. Maupassant était un maître de la forme courte, et ses nouvelles sont souvent caractérisées par leur réalisme cru et leur exploration des aspects sombres de la nature humaine. Il était également connu pour sa capacité à décrire avec précision les paysages et les ambiances, créant ainsi une atmosphère unique dans ses récits.

Malheureusement, la santé mentale de Maupassant s’est détériorée au fil des années, et il a finalement été interné dans un asile psychiatrique où il est décédé à l’âge de 42 ans. Son héritage littéraire perdure cependant, et ses œuvres continuent d’être étudiées et appréciées dans le monde entier.

Partagez cette citation de Guy De Maupassant

Vous aimez la citation “Le suicide ! Mais c’est la force de ceux qui n’en ont plus, c’est l’espoir de ceux qui ne croient plus, c’est le sublime courage des vaincus.” de Guy De Maupassant ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Auteur

Guy De Maupassant

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le suicide ! Mais c’est la force de ceux qui n’en ont plus, c’est…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *