Ceux qui optent pour le moindre mal tendent très vite à oublier…
CITATION DE HANNAH ARENDT
A propos de Hannah Arendt (Philosophe, Politologue, Écrivaine 1906 – 1975)
Hannah Arendt était une philosophe et théoricienne politique allemande d’origine juive. Née en 1906 à Hanovre, elle a étudié la philosophie à l’Université de Marbourg, où elle a été influencée par les idées de Martin Heidegger. Elle a ensuite poursuivi ses études à l’Université de Heidelberg, où elle a obtenu son doctorat en philosophie en 1929.
Après avoir fui l’Allemagne nazie en 1933, Arendt s’est installée aux États-Unis, où elle a enseigné à l’Université de Chicago et à l’Université de New York. Elle est devenue une figure majeure de la pensée politique du XXe siècle, notamment grâce à ses travaux sur la nature du pouvoir, la liberté individuelle et la responsabilité politique.
Parmi ses ouvrages les plus célèbres figurent Les Origines du totalitarisme et La Condition de l’homme moderne. Dans ces livres, elle explore les mécanismes du totalitarisme et les défis auxquels l’individu est confronté dans la société moderne. Ses idées ont eu une influence considérable sur de nombreux intellectuels et politiciens, et continuent d’être étudiées et discutées de nos jours.
Partagez cette citation de Hannah Arendt
Vous aimez la citation “Ceux qui optent pour le moindre mal tendent très vite à oublier qu’ils ont choisi le mal.” de Hannah Arendt ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !
Auteur | Hannah Arendt |
---|---|
Ville | National |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.