Le livre est le meilleur remède contre l’ignorance, la bêtise, …
CITATION DE JEAN ANGLADE
l’ennui, la solitude, le chagrin.”
A propos de Jean Anglade (Écrivain, Romancier, Poète 1920 – 2017)
Jean Anglade est un écrivain français né le 17 mars 1915 à Thiers, dans le Puy-de-Dôme. Il est connu pour ses romans régionaux qui mettent en avant la vie et les traditions de l’Auvergne. Son style d’écriture authentique et empreint de nostalgie lui a valu une grande popularité auprès des lecteurs.
Après avoir exercé différents métiers, Jean Anglade se consacre pleinement à l’écriture à partir des années 1960. Ses romans, tels que “La Fille aux yeux d’or” ou “Le Pain noir”, ont été adaptés à la télévision et ont rencontré un grand succès auprès du public.
En plus de ses romans, Jean Anglade a également écrit des nouvelles, des essais et des biographies. Son œuvre littéraire est marquée par une profonde humanité et une grande sensibilité envers les personnages qu’il met en scène.
Tout au long de sa carrière, Jean Anglade a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix du Roman populiste et le prix des Libraires. Son talent d’écrivain et sa capacité à captiver les lecteurs ont fait de lui l’un des auteurs les plus appréciés de sa génération.
Aujourd’hui, Jean Anglade est considéré comme l’un des grands écrivains français du XXe siècle. Ses œuvres continuent d’être lues et appréciées par de nombreux lecteurs à travers le monde.
Partagez cette citation de Jean Anglade
Vous aimez la citation “Le livre est le meilleur remède contre l’ignorance, la bêtise, le racisme,
l’ennui, la solitude, le chagrin.” de Jean Anglade ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !
Auteur | Jean Anglade |
---|---|
Ville | National |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.