Le souvenir de l’effort est toujours un souvenir heureux et l’on …
CITATION DE JEAN GUÉHENNO
A propos de Jean Guéhenno (Écrivain, Professeur, Résistant 1890 – 1978)
Jean Guéhenno était un écrivain et critique littéraire français du XXe siècle. Né le 25 mars 1890 à Fougères, en Bretagne, il est connu pour ses essais et ses réflexions sur la littérature et la société. Il a notamment été membre de l’Académie française et a reçu le prix Goncourt en 1938 pour son roman “La mort de la belle”.
Guéhenno a été professeur de lettres à l’Université de Rennes et a publié de nombreux ouvrages sur la littérature française, dont “Journal d’un homme de 40 ans” et “Carnets du vieil écrivain”. Il était un fervent défenseur de la liberté d’expression et a critiqué les régimes totalitaires de son époque, notamment le nazisme et le stalinisme.
Ses écrits sont caractérisés par leur style élégant et leur profonde réflexion sur la condition humaine. Guéhenno était un observateur attentif de la société et de la politique, et ses citations sont souvent empreintes de sagesse et de lucidité. Il est considéré comme l’un des grands intellectuels français du XXe siècle.
Partagez cette citation de Jean Guéhenno
Vous aimez la citation “Le souvenir de l’effort est toujours un souvenir heureux et l’on sourit aux anciennes misères vaincues.” de Jean Guéhenno ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !
Auteur | Jean Guéhenno |
---|---|
Ville | National |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.