On ne peut pas aimer, si l’on n’a pas le temps de regarder, de co…
CITATION DE JOSEPH WRESINSKI
A propos de Joseph Wresinski (Sociologue, Écrivain, Militant Social, 1917 – 1988)
Joseph Wresinski était un prêtre et militant français, né le 12 février 1917 à Angers et décédé le 14 février 1988 à Paris. Il est principalement connu pour son engagement en faveur des plus démunis et des personnes vivant dans la grande pauvreté.
En 1957, il fonde le Mouvement ATD Quart Monde, une organisation non gouvernementale qui lutte contre la misère et l’exclusion sociale. Son action repose sur le principe de la participation des personnes concernées, afin de leur redonner dignité et pouvoir d’agir.
Joseph Wresinski a consacré sa vie à défendre les droits des plus vulnérables, en plaidant pour une société plus juste et solidaire. Il a notamment participé à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1948.
Son combat pour l’éradication de la pauvreté a été reconnu à travers le monde, et il a reçu de nombreuses distinctions honorifiques, dont le prix Nobel de la paix en 1979. Sa pensée et ses actions continuent d’inspirer de nombreuses personnes engagées dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
Partagez cette citation de Joseph Wresinski
Vous aimez la citation “On ne peut pas aimer, si l’on n’a pas le temps de regarder, de comprendre, de pénétrer les choses, de les découvrir en profondeur, de les introduire en soi. Le temps de se transformer soi-même, de devenir un être nouveau, puisque l’on a connu quelque chose de nouveau.” de Joseph Wresinski ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !
Auteur | Joseph Wresinski |
---|---|
Ville | National |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.