Les femmes jouissent d’abord par l’oreille….
CITATION DE MARGUERITE DURAS
A propos de Marguerite Duras (Écrivaine, Réalisatrice, Dramaturge, 1914 – 1996)
Marguerite Duras était une écrivaine et réalisatrice française, née le 4 avril 1914 à Gia Dinh, en Indochine française (aujourd’hui au Vietnam) et décédée le 3 mars 1996 à Paris. Elle est connue pour son style d’écriture unique et son exploration des thèmes de l’amour, de la solitude et de la mémoire.
En tant qu’écrivaine, Marguerite Duras a publié de nombreux romans, pièces de théâtre et scénarios de films. Son œuvre la plus célèbre est sans doute le roman “L’Amant”, publié en 1984, qui a remporté le prix Goncourt. Ce roman semi-autobiographique raconte l’histoire d’une jeune fille française vivant en Indochine et de sa relation avec un homme chinois plus âgé.
En tant que réalisatrice, Marguerite Duras a également connu le succès. Elle a réalisé plusieurs films, dont “Hiroshima mon amour” en 1959, qui est considéré comme un chef-d’œuvre du cinéma français de la Nouvelle Vague. Ce film explore les thèmes de la mémoire et de l’amour à travers l’histoire d’une actrice française et d’un architecte japonais à Hiroshima.
Tout au long de sa carrière, Marguerite Duras a été reconnue pour sa capacité à capturer les émotions humaines les plus profondes et à les exprimer de manière poétique. Son style d’écriture minimaliste et sa vision unique du monde ont fait d’elle l’une des écrivaines les plus influentes du XXe siècle.
Partagez cette citation de Marguerite Duras
Vous aimez la citation “Les femmes jouissent d’abord par l’oreille.” de Marguerite Duras ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !
Auteur | Marguerite Duras |
---|---|
Ville | National |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.