Feindre de croire un mensonge est un mensonge exquis….
CITATION DE MAURICE CHAPELAN
A propos de Maurice Chapelan (Écrivain, Journaliste, Critique Littéraire 1906 – 1992)
Maurice Chapelan était un écrivain et journaliste français, né le 9 janvier 1906 à Paris et décédé le 29 janvier 1992. Il est connu pour ses nombreux essais et articles sur la littérature, la philosophie et la société.
Durant sa carrière, Maurice Chapelan a écrit pour de nombreux journaux et magazines, tels que Le Figaro, Le Monde et L’Express. Il était également membre de l’Académie Goncourt et a reçu plusieurs prix littéraires pour ses ouvrages.
Son style d’écriture était caractérisé par sa clarté et sa finesse. Maurice Chapelan était un observateur attentif de la société et de ses évolutions, et ses écrits reflètent sa vision critique et lucide du monde.
Parmi ses œuvres les plus célèbres, on peut citer “Main basse sur le patrimoine”, dans lequel il dénonce les dérives de la société de consommation, et “Le métier d’écrire”, un essai sur l’art de l’écriture et les difficultés rencontrées par les écrivains.
Aujourd’hui, Maurice Chapelan est considéré comme l’un des grands penseurs et écrivains du XXe siècle, dont les réflexions et les analyses continuent d’influencer de nombreux auteurs et intellectuels.
Partagez cette citation de Maurice Chapelan
Vous aimez la citation “Feindre de croire un mensonge est un mensonge exquis.” de Maurice Chapelan ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !
Auteur | Maurice Chapelan |
---|---|
Ville | National |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.