La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la …

CITATION DE NOAM CHOMSKY

“La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature.”
UGS : JCG-05976897-690 Catégories : , Étiquette :

A propos de Noam Chomsky (Linguiste, Philosophe, Activiste, 1928-2021)

Noam Chomsky est un linguiste, philosophe et activiste politique américain. Né le 7 décembre 1928 à Philadelphie, il est considéré comme l’un des intellectuels les plus influents du XXe siècle. Ses travaux sur la linguistique générative ont révolutionné le domaine de la linguistique et ont eu un impact majeur sur de nombreuses disciplines, notamment la psychologie, la philosophie et l’intelligence artificielle.

En plus de ses contributions académiques, Chomsky est également connu pour son engagement politique. Il est un critique virulent de l’impérialisme américain, du capitalisme et des médias de masse. Ses prises de position radicales et ses analyses critiques ont fait de lui une figure emblématique du mouvement altermondialiste et de la gauche intellectuelle.

Chomsky est l’auteur de nombreux ouvrages, dont “La structure des langues” et “Manufacturing Consent: The Political Economy of the Mass Media”. Ses idées ont inspiré de nombreux militants et intellectuels à travers le monde, et il continue d’être une voix importante dans les débats politiques et sociaux contemporains.

Partagez cette citation de Noam Chomsky

Vous aimez la citation “La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature.” de Noam Chomsky ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Auteur

Noam Chomsky

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la …”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *