Celui qui aime beaucoup ne pardonne pas facilement….
CITATION DE PAUL CLAUDEL
A propos de Paul Claudel (Poète, Dramaturge, Diplomate 1868 – 1955)
Paul Claudel (1868-1955) est un écrivain, dramaturge et diplomate français. Il est considéré comme l’un des plus grands poètes du XXe siècle et a marqué la littérature française par son style unique et sa profondeur philosophique. Né à Villeneuve-sur-Fère, Claudel a étudié au lycée Louis-le-Grand à Paris avant de rejoindre l’École des Chartes. Il a ensuite travaillé au ministère des Affaires étrangères et a occupé des postes diplomatiques en Chine, au Brésil et aux États-Unis.
La carrière littéraire de Claudel a commencé avec la publication de son premier recueil de poésie, “Connaissance de l’Est”, en 1900. Il a ensuite écrit de nombreuses pièces de théâtre, dont “L’Annonce faite à Marie” et “Le Soulier de satin”, qui sont considérées comme des chefs-d’œuvre du théâtre français. Claudel était également un fervent catholique et sa foi a profondément influencé son œuvre, en particulier dans ses poèmes religieux tels que “Corona benignitatis anni Dei”.
Outre son travail d’écrivain, Claudel a également été un fervent défenseur de la culture française à l’étranger. Il a joué un rôle clé dans la création de l’Institut français et a été membre de l’Académie française. Son influence sur la littérature et la culture françaises perdure encore aujourd’hui, et ses citations sont souvent citées pour leur sagesse et leur profondeur.
Partagez cette citation de Paul Claudel
Vous aimez la citation “Celui qui aime beaucoup ne pardonne pas facilement.” de Paul Claudel ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !
Auteur | Paul Claudel |
---|---|
Ville | National |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.