Celui qui cueille une fleur dérange une étoile….
CITATION DE THÉODORE MONOD
A propos de Théodore Monod (Explorateur, Naturaliste, Écrivain, 1902 – 2000)
Théodore Monod était un explorateur, scientifique et écrivain français, né le 9 avril 1902 à Rouen et décédé le 22 novembre 2000 à Versailles. Il est considéré comme l’un des plus grands spécialistes du désert et a consacré sa vie à l’étude et à la préservation de la faune et de la flore sahariennes.
Théodore Monod a réalisé de nombreuses expéditions dans le désert, notamment au Sahara et en Mauritanie, où il a découvert de nombreuses espèces animales et végétales jusqu’alors inconnues. Il a également participé à des fouilles archéologiques et a contribué à l’avancement des connaissances sur l’histoire de l’humanité.
En plus de ses activités scientifiques, Théodore Monod était également un écrivain prolifique. Il a publié de nombreux ouvrages sur ses expéditions, ses découvertes et ses réflexions sur la nature et l’existence humaine. Ses écrits sont empreints d’une profonde poésie et d’une grande sagesse.
Théodore Monod a reçu de nombreuses récompenses pour son travail, dont le Prix mondial Cino Del Duca en 1989 et le Prix de l’Académie des sciences en 1990. Il a également été élu membre de l’Académie française en 1983.
Théodore Monod restera à jamais dans les mémoires comme un homme d’exception, passionné par la nature et le désert, et engagé dans la préservation de notre planète.
Partagez cette citation de Théodore Monod
Vous aimez la citation “Celui qui cueille une fleur dérange une étoile.” de Théodore Monod ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !
Auteur | Théodore Monod |
---|---|
Ville | National |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.