Le livre de la vie est le livre suprême qu’on ne peut ni fermer …

CITATION DE ALPHONSE DE LAMARTINE

“Le livre de la vie est le livre suprême qu’on ne peut ni fermer ni rouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page où l’on aime, et la page où l’on meurt est déjà sous nos doigts.”
UGS : JCG-98877623-458 Catégories : , , Étiquette :

A propos de Alphonse De Lamartine (Poète, Écrivain, Homme Politique 1790 – 1869)

Alphonse de Lamartine est un écrivain, poète et homme politique français du XIXe siècle. Né le 21 octobre 1790 à Mâcon, il est considéré comme l’une des figures majeures du romantisme français. Son œuvre poétique, empreinte de mélancolie et de lyrisme, a marqué la littérature française.

En plus de sa carrière littéraire, Lamartine s’est également engagé en politique. Il a été député, ministre des Affaires étrangères et candidat à la présidence de la République française en 1848. Son discours lors de l’abolition de l’esclavage en 1848 reste l’un de ses moments les plus marquants en politique.

Les thèmes récurrents dans l’œuvre de Lamartine sont l’amour, la nature, la mort et la spiritualité. Ses poèmes, tels que “Le Lac” ou “Le Vallon”, sont empreints d’une sensibilité profonde et d’une recherche de l’absolu. Son style poétique, caractérisé par l’utilisation de métaphores et de symboles, a influencé de nombreux écrivains et poètes ultérieurs.

La vie de Lamartine a été marquée par des drames personnels, notamment la mort de sa fille unique, Julia, en 1832. Cet événement a profondément affecté l’écrivain et a influencé son œuvre ultérieure. Malgré les épreuves, Lamartine a continué à écrire et à publier jusqu’à sa mort le 28 février 1869 à Paris.

Partagez cette citation de Alphonse De Lamartine

Vous aimez la citation “Le livre de la vie est le livre suprême qu’on ne peut ni fermer ni rouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page où l’on aime, et la page où l’on meurt est déjà sous nos doigts.” de Alphonse De Lamartine ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Le livre de la vie est le livre suprême qu'on ne peut ni fermer ni rouvrir à son choix. On v...

Auteur

Alphonse De Lamartine

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le livre de la vie est le livre suprême qu’on ne peut ni fermer …”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *