Il n’y a rien de plus important en amour que d’accepter la fragil…

CITATION DE ANDRÉ COMTE-SPONVILLE

“Il n’y a rien de plus important en amour que d’accepter la fragilité de l’autre : c’est ce que j’appelle la douceur. Et rien de plus important dans la sagesse, que d’accepter sa propre fragilité, c’est ce qu’on appelle : l’humilité.”
UGS : JCG-45798842-154 Catégories : , , Étiquette :

A propos de André Comte-sponville (Philosophe, Écrivain, Professeur, 1952 -)

André Comte-Sponville est un philosophe français contemporain, né le 12 mars 1952 à Paris. Il est notamment connu pour ses réflexions sur la philosophie morale et la spiritualité laïque.

Diplômé de l’École normale supérieure, Comte-Sponville a enseigné la philosophie pendant de nombreuses années avant de se consacrer à l’écriture et à la recherche. Il est l’auteur de nombreux ouvrages à succès, tels que Le bonheur, désespérément et La sagesse des modernes.

La pensée d’André Comte-Sponville se caractérise par une approche humaniste et rationaliste. Il défend l’idée que la morale et la spiritualité peuvent exister en dehors de toute religion, et que l’éthique peut être fondée sur la raison et la conscience individuelle.

Ses citations sont souvent empreintes de sagesse et de réflexion sur la condition humaine. Elles invitent à la réflexion et à la remise en question de nos certitudes, tout en nous encourageant à vivre pleinement et en harmonie avec nous-mêmes et les autres.

Partagez cette citation de André Comte-sponville

Vous aimez la citation “Il n’y a rien de plus important en amour que d’accepter la fragilité de l’autre : c’est ce que j’appelle la douceur. Et rien de plus important dans la sagesse, que d’accepter sa propre fragilité, c’est ce qu’on appelle : l’humilité.” de André Comte-sponville ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Il n'y a rien de plus important en amour que d'accepter la fragilité de l'autre : c'est ce q...

Auteur

André Comte-sponville

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Il n’y a rien de plus important en amour que d’accepter la fragil…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *