A force de tout voir on finit par tout supporter… A force de to…
CITATION DE AUGUSTIN D’HIPPONE
A propos de Augustin D’hippone (Théologien, Philosophe, Évêque, 354 – 430)
Augustin d’Hippone, également connu sous le nom de Saint Augustin, est l’un des plus grands penseurs et théologiens de l’histoire. Né en 354 à Thagaste, en Numidie (actuelle Algérie), il a vécu à une époque charnière entre l’Antiquité et le Moyen Âge. Son influence sur la pensée occidentale est immense et ses écrits continuent d’être étudiés et discutés de nos jours.
Augustin a mené une vie tumultueuse avant de se convertir au christianisme. Ses Confessions, considérées comme l’un des premiers récits autobiographiques de l’histoire, retracent son parcours spirituel et intellectuel. Il a été ordonné prêtre en 391 et est devenu évêque d’Hippone en 396.
Son œuvre la plus célèbre, La Cité de Dieu, est une réflexion profonde sur la nature de la société et de la politique. Augustin y explore les concepts de la grâce divine, du libre arbitre et de la relation entre l’Église et l’État. Ses idées ont eu une influence durable sur la pensée chrétienne et philosophique.
Augustin est également connu pour sa théorie du péché originel et sa défense de la prédestination. Ses écrits ont contribué à façonner la doctrine de l’Église catholique et ont influencé des penseurs tels que Martin Luther et Jean Calvin. Il est décédé en 430 à Hippone, en Afrique du Nord, mais son héritage intellectuel perdure.
Partagez cette citation de Augustin D’hippone
Vous aimez la citation “A force de tout voir on finit par tout supporter… A force de tout supporter on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer on finit par tout accepter… A force de tout accepter on finit par tout approuver !” de Augustin D’hippone ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !
Auteur | Augustin D'hippone |
---|---|
Ville | National |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.