La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s’isoler …

CITATION DE CHARLES BAUDELAIRE

“La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s’isoler parmi la foule.”
UGS : JCG-13252730-788 Catégories : , , Étiquette :

A propos de Charles Baudelaire (Poète, Critique D’art, Traducteur, 1821 – 1867)

Charles Baudelaire est l’un des plus grands poètes français du XIXe siècle. Né le 9 avril 1821 à Paris, il est connu pour son recueil de poèmes intitulé Les Fleurs du mal, qui a marqué la littérature française. Baudelaire était un écrivain visionnaire, dont les poèmes explorent les thèmes de la beauté, de la mélancolie et de la modernité.

Son style poétique, à la fois sombre et lyrique, a profondément influencé la poésie moderne. Baudelaire était également un critique d’art et un traducteur talentueux. Il a traduit les œuvres d’Edgar Allan Poe en français, contribuant ainsi à faire connaître l’écrivain américain en France.

La vie de Baudelaire a été marquée par des scandales et des controverses. Son recueil Les Fleurs du mal a été jugé immoral et a été censuré par la justice française. Malgré cela, Baudelaire a continué à écrire et à publier des poèmes jusqu’à sa mort en 1867.

Aujourd’hui, Charles Baudelaire est considéré comme l’un des plus grands poètes de tous les temps. Son œuvre continue d’influencer de nombreux écrivains et artistes, et ses poèmes sont étudiés dans les écoles et les universités du monde entier.

Partagez cette citation de Charles Baudelaire

Vous aimez la citation “La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s’isoler parmi la foule.” de Charles Baudelaire ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s'isoler parmi la foule.

Auteur

Charles Baudelaire

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La sagesse consiste à savoir peupler sa solitude et à s’isoler …”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *