La solitude est une maladie dont on ne guérit qu’à condition de…

CITATION DE CHRISTIAN BOBIN

“La solitude est une maladie dont on ne guérit qu’à condition de la laisser prendre ses aises et de ne surtout pas en chercher le remède nulle part. J’ai toujours craint ceux qui ne supportent pas d’être seuls et demandent au couple, au travail, à l’amitié voire, même au diable ce que ni le couple, ni le travail, ni l’amitié ni le diable ne peuvent donner : une protection contre soi-même, une assurance de ne jamais avoir affaire à la vérité solitaire de sa propre vie. Ces gens-là sont infréquentables. Leur incapacité d’être seuls fait d’eux les personnes les plus seules au monde.”
UGS : JCG-72960396-937 Catégories : , , , Étiquette :

A propos de Christian Bobin (Écrivain, Poète, Philosophe 1951 -)

Christian Bobin est un écrivain français contemporain, né en 1951 à Le Creusot. Il est connu pour sa poésie et sa prose poétique, qui explore les thèmes de l’amour, de la spiritualité et de la nature. Son style d’écriture est caractérisé par sa simplicité et sa profondeur, et il est souvent comparé à des auteurs tels que Rainer Maria Rilke et Emily Dickinson.

Bobin a publié de nombreux livres, dont certains ont été récompensés par des prix littéraires prestigieux. Son œuvre la plus célèbre est La Part manquante, qui a remporté le Prix des Deux Magots en 1985. Ce roman explore les thèmes de la perte et de la quête de sens dans la vie quotidienne.

En plus de son travail d’écrivain, Bobin est également connu pour sa discrétion et son refus des médias. Il préfère se retirer dans la solitude de sa maison en Bourgogne, où il trouve l’inspiration pour ses écrits. Sa philosophie de vie est centrée sur la simplicité et la contemplation, et il encourage les lecteurs à ralentir et à apprécier les petites choses de la vie.

Partagez cette citation de Christian Bobin

Vous aimez la citation “La solitude est une maladie dont on ne guérit qu’à condition de la laisser prendre ses aises et de ne surtout pas en chercher le remède nulle part. J’ai toujours craint ceux qui ne supportent pas d’être seuls et demandent au couple, au travail, à l’amitié voire, même au diable ce que ni le couple, ni le travail, ni l’amitié ni le diable ne peuvent donner : une protection contre soi-même, une assurance de ne jamais avoir affaire à la vérité solitaire de sa propre vie. Ces gens-là sont infréquentables. Leur incapacité d’être seuls fait d’eux les personnes les plus seules au monde.” de Christian Bobin ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

La solitude est une maladie dont on ne guérit qu'à condition de la laisser prendre ses aises...

Auteur

Christian Bobin

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La solitude est une maladie dont on ne guérit qu’à condition de…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *