Pas trop d’isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, v…

CITATION DE CONFUCIUS

“Pas trop d’isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse.”

A propos de Confucius (Philosophe, Enseignant, Homme Politique, -551 À -479)

Confucius (551-479 av. J.-C.) était un philosophe chinois dont les enseignements ont eu une influence majeure sur la culture et la société chinoises. Il est considéré comme l’un des penseurs les plus importants de l’histoire de la Chine et ses idées ont façonné la pensée et les valeurs traditionnelles chinoises.

Né dans la province de Lu, Confucius a consacré sa vie à l’étude et à l’enseignement. Il a développé une philosophie centrée sur l’éthique, mettant l’accent sur l’importance de la moralité, de la justice et de la bienveillance. Ses enseignements ont été compilés dans un livre appelé les Analectes de Confucius, qui est toujours étudié et vénéré aujourd’hui.

Confucius a également prôné l’idée de l’apprentissage constant et de l’autocultivation. Il croyait que chaque individu avait le potentiel de devenir un sage en suivant les principes de la vertu et de l’harmonie. Ses idées ont influencé de nombreux aspects de la société chinoise, y compris l’éducation, la politique et les relations familiales.

Aujourd’hui, l’héritage de Confucius est toujours présent en Chine et dans le monde entier. Ses citations et ses enseignements continuent d’inspirer les gens à rechercher la sagesse, la vérité et la bonté dans leur vie quotidienne.

Partagez cette citation de Confucius

Vous aimez la citation “Pas trop d’isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse.” de Confucius ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Pas trop d'isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse.

Auteur

Confucius

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pas trop d’isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, v…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *