L’éventualité de la mort est intégrée à ma vie ; regarder la…

CITATION DE ETTY HILLESUM

“L’éventualité de la mort est intégrée à ma vie ; regarder la mort en face et l’accepter comme partie intégrante de la vie, c’est élargir cette vie. A l’inverse, sacrifier dès maintenant à la mort un morceau de cette vie, par peur de la mort et refus de l’accepter, c’est le meilleur moyen de ne garder qu’un pauvre petit bout de vie mutilée, méritant à peine le nom de vie. Cela semble un paradoxe : en excluant la mort de sa vie, on se prive d’une vie complète, et en l’accueillant on élargit et on enrichit sa vie.”
UGS : JCG-91914188-711 Catégories : , , , Étiquette :

A propos de Etty Hillesum (Écrivaine, Philosophe, Mystique, 1914 – 1943)

Etty Hillesum était une écrivaine et diariste néerlandaise, née le 15 janvier 1914 à Middelbourg et morte le 30 novembre 1943 à Auschwitz. Elle est surtout connue pour son journal intime, publié sous le titre Une vie bouleversée, qui témoigne de son expérience pendant l’occupation nazie aux Pays-Bas.

Dans son journal, Etty Hillesum explore les thèmes de la spiritualité, de la résilience et de la compassion. Elle y exprime ses réflexions profondes sur la nature humaine et la condition humaine, ainsi que sa quête de sens dans un monde en proie à la violence et à la haine.

En dépit des horreurs de la guerre, Etty Hillesum maintient une attitude de résistance spirituelle et de foi en l’humanité. Ses écrits sont empreints d’une grande sensibilité et d’une profonde introspection, offrant ainsi une perspective unique sur les événements tragiques de l’époque.

Aujourd’hui, les citations de Etty Hillesum continuent d’inspirer de nombreuses personnes à travers le monde. Elles nous rappellent l’importance de la compassion, de la résilience et de la recherche de sens, même dans les moments les plus sombres de notre existence.

Partagez cette citation de Etty Hillesum

Vous aimez la citation “L’éventualité de la mort est intégrée à ma vie ; regarder la mort en face et l’accepter comme partie intégrante de la vie, c’est élargir cette vie. A l’inverse, sacrifier dès maintenant à la mort un morceau de cette vie, par peur de la mort et refus de l’accepter, c’est le meilleur moyen de ne garder qu’un pauvre petit bout de vie mutilée, méritant à peine le nom de vie. Cela semble un paradoxe : en excluant la mort de sa vie, on se prive d’une vie complète, et en l’accueillant on élargit et on enrichit sa vie.” de Etty Hillesum ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

  • Citation Etty Hillesum : L
  • Citation Etty Hillesum : L
  • Citation Etty Hillesum : L
  • Citation Etty Hillesum : L
  • Citation Etty Hillesum : L
  • Citation Etty Hillesum : L
  • Citation Etty Hillesum : L
  • Citation Etty Hillesum : L
  • Citation Etty Hillesum : L
  • Citation Etty Hillesum : L
  • Citation Etty Hillesum : L
  • Citation Etty Hillesum : L

Auteur

Etty Hillesum

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’éventualité de la mort est intégrée à ma vie ; regarder la…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *