Le plus beau dans la vie, c’est le délire, et le plus beau des d…

CITATION DE EVGUENI ZAMIATINE

“Le plus beau dans la vie, c’est le délire, et le plus beau des délires c’est d’être amoureux.”
UGS : JCG-47997576-596 Catégories : , , Étiquette :

A propos de Evgueni Zamiatine (Écrivain, Ingénieur Naval, Journaliste 1884 – 1937)

Evgueni Zamiatine est un écrivain russe du début du XXe siècle. Né en 1884 à Lebedian, il est connu pour son roman dystopique Nous autres, publié en 1920. Zamiatine était un membre actif de la communauté littéraire russe et a été influencé par des écrivains tels que Fiodor Dostoïevski et H.G. Wells.

Le roman Nous autres se déroule dans une société future où les individus sont dépourvus de liberté et vivent sous une surveillance constante. Zamiatine y explore des thèmes tels que la conformité, la rébellion et l’aliénation. Le livre a été interdit en Union soviétique en raison de son contenu critique envers le régime communiste.

Malgré la censure, Zamiatine a continué à écrire et à publier des œuvres littéraires. Il est également connu pour ses essais et ses critiques littéraires. Son style d’écriture est souvent décrit comme visionnaire et novateur, anticipant des concepts qui seront développés plus tard par des écrivains tels que George Orwell et Aldous Huxley.

Après avoir vécu en exil en France, Zamiatine est décédé à Paris en 1937. Son héritage littéraire continue d’influencer de nombreux écrivains et penseurs contemporains, et son roman Nous autres est considéré comme un classique de la littérature dystopique.

Partagez cette citation de Evgueni Zamiatine

Vous aimez la citation “Le plus beau dans la vie, c’est le délire, et le plus beau des délires c’est d’être amoureux.” de Evgueni Zamiatine ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Le plus beau dans la vie, c'est le délire, et le plus beau des délires c'est d'être amoureux.

Auteur

Evgueni Zamiatine

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le plus beau dans la vie, c’est le délire, et le plus beau des d…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *