Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre : voilà …

CITATION DE GEORGES BERNANOS

“Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre : voilà le secret du bonheur.”
UGS : JCG-73479791-860 Catégories : , , , Étiquette :

A propos de Georges Bernanos (Écrivain, Essayiste, Romancier 1888 – 1948)

Georges Bernanos était un écrivain et essayiste français du XXe siècle. Né le 20 février 1888 à Paris, il est connu pour ses œuvres littéraires engagées et son style d’écriture puissant. Bernanos a été influencé par ses expériences personnelles, notamment son engagement dans l’armée pendant la Première Guerre mondiale et son séjour en Amérique du Sud.

Son roman le plus célèbre, Journal d’un curé de campagne, publié en 1936, est considéré comme un chef-d’œuvre de la littérature française. Il explore les thèmes de la foi, de la souffrance et de la solitude à travers le récit d’un jeune prêtre confronté aux difficultés de sa paroisse.

En plus de son travail d’écrivain, Bernanos était également un fervent catholique et un critique social. Il a exprimé ses opinions politiques et religieuses dans ses essais, tels que La France contre les robots, où il dénonce la déshumanisation de la société moderne.

Georges Bernanos est décédé le 5 juillet 1948 à Neuilly-sur-Seine, laissant derrière lui un héritage littéraire important. Ses écrits continuent d’influencer les lecteurs et de susciter des réflexions sur des questions universelles telles que la foi, la justice sociale et la condition humaine.

Partagez cette citation de Georges Bernanos

Vous aimez la citation “Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre : voilà le secret du bonheur.” de Georges Bernanos ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre : voilà le secret du bonheur.

Auteur

Georges Bernanos

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre : voilà …”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *