Lorsque l’hypocrisie croit échapper à tous les yeux, un rayon d…

CITATION DE GEORGES-LOUIS LECLERC DE BUFFON

“Lorsque l’hypocrisie croit échapper à tous les yeux, un rayon de la vérité luit ; il perce le nuage ; l’illusion se dissipe ; le prestige s’évanouit ; le scandale seul reste, et l’on voit à nu toutes les difformités du vice grimaçant la vertu.”

A propos de Georges-louis Leclerc De Buffon (Naturaliste, Mathématicien, Écrivain, 1707 – 1788)

Georges-Louis Leclerc de Buffon était un naturaliste, mathématicien et écrivain français du XVIIIe siècle. Né le 7 septembre 1707 à Montbard, en Bourgogne, il est considéré comme l’un des plus grands scientifiques de son époque. Son œuvre majeure, Histoire naturelle, générale et particulière, est une encyclopédie qui couvre de nombreux domaines de la science, de la géographie à la zoologie en passant par la botanique.

Buffon était connu pour sa rigueur scientifique et son approche novatrice de l’étude de la nature. Il a contribué à de nombreuses découvertes et théories, notamment en ce qui concerne l’évolution des espèces et la géologie. Ses idées ont eu une influence considérable sur les scientifiques qui ont suivi, et il est souvent considéré comme l’un des précurseurs de la biologie moderne.

En plus de ses travaux scientifiques, Buffon était également un écrivain talentueux. Il a publié plusieurs ouvrages littéraires, dont des essais philosophiques et des poèmes. Son style d’écriture était réputé pour sa clarté et son élégance, ce qui lui a valu une grande renommée dans les cercles intellectuels de l’époque.

Buffon est décédé le 16 avril 1788 à Paris, laissant derrière lui un héritage scientifique et littéraire important. Son travail continue d’être étudié et apprécié par les chercheurs et les amateurs de science du monde entier.

Partagez cette citation de Georges-louis Leclerc De Buffon

Vous aimez la citation “Lorsque l’hypocrisie croit échapper à tous les yeux, un rayon de la vérité luit ; il perce le nuage ; l’illusion se dissipe ; le prestige s’évanouit ; le scandale seul reste, et l’on voit à nu toutes les difformités du vice grimaçant la vertu.” de Georges-louis Leclerc De Buffon ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Lorsque l'hypocrisie croit échapper à tous les yeux, un rayon de la vérité luit ; il perce l...

Auteur

Georges-louis Leclerc De Buffon

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Lorsque l’hypocrisie croit échapper à tous les yeux, un rayon d…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *