L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons fai…

CITATION DE HENRI BERGSON

“L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire.”
UGS : JCG-16410316-577 Catégories : , , , , Étiquette :

A propos de Henri Bergson (Philosophe, Écrivain, Professeur, 1859 – 1941)

Henri Bergson était un philosophe français du 19ème et 20ème siècle. Né en 1859 à Paris, il est connu pour ses travaux sur la perception, la mémoire et le temps. La pensée de Bergson a eu une influence majeure sur la philosophie et la psychologie, et il a été récompensé par le prix Nobel de littérature en 1927.

Ses idées ont été particulièrement importantes dans le domaine de la philosophie de l’esprit, remettant en question les conceptions traditionnelles de la perception et de la conscience. Bergson a développé le concept de “durée”, qui est une expérience subjective du temps qui diffère de la mesure objective du temps. Il a également exploré la notion de l’intuition, affirmant que c’est une forme de connaissance supérieure à la raison.

En plus de ses travaux philosophiques, Bergson a également été un défenseur de la justice sociale et a pris position contre l’antisémitisme et le colonialisme. Il a été membre de l’Académie française et a occupé la chaire d’histoire de la philosophie moderne au Collège de France.

Les idées de Bergson continuent d’influencer de nombreux domaines, notamment la philosophie, la psychologie, la littérature et les arts. Ses écrits sont toujours étudiés et discutés aujourd’hui, et il est considéré comme l’un des grands penseurs du 20ème siècle.

Partagez cette citation de Henri Bergson

Vous aimez la citation “L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire.” de Henri Bergson ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

L'avenir n'est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire.

Auteur

Henri Bergson

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons fai…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *