Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s…

CITATION DE HIPPOCRATE

“Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement est-il possible de l’aider.”
UGS : JCG-99656139-164 Catégories : , , , Étiquette :

A propos de Hippocrate (Médecin, Philosophe, Écrivain, 460 Av. J.-c. – 370 Av. J.-c.)

Hippocrate est considéré comme le père de la médecine moderne. Né vers 460 av. J.-C. sur l’île de Cos en Grèce, il a révolutionné le domaine médical par ses observations et ses écrits. Ses contributions ont jeté les bases de la médecine occidentale et ont influencé des générations de médecins.

Il a fondé l’école de médecine dite “l’école hippocratique” où il enseignait ses principes et méthodes. Ses écrits, connus sous le nom de “Corpus hippocratique”, ont été traduits et étudiés à travers le monde.

Hippocrate a également développé le serment d’Hippocrate, un code d’éthique médicale toujours utilisé de nos jours. Ce serment engage les médecins à respecter la vie et la dignité des patients.

Ses travaux ont couvert de nombreux domaines de la médecine, de la chirurgie à la gynécologie en passant par la nutrition. Son approche holistique de la santé a marqué un tournant dans l’histoire de la médecine.

Aujourd’hui, Hippocrate est vénéré comme l’un des plus grands médecins de tous les temps. Son héritage continue d’influencer la pratique médicale et son nom est synonyme de savoir et de sagesse.

Partagez cette citation de Hippocrate

Vous aimez la citation “Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement est-il possible de l’aider.” de Hippocrate ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les ...

Auteur

Hippocrate

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *