Mais l’amitié ne connaît pas de vertus. Elle ignore la charité…

CITATION DE JACQUES CHARDONNE

“Mais l’amitié ne connaît pas de vertus. Elle ignore la charité, la reconnaissance, le pardon, la bonté. Elle n’a pas conscience de ses bienfaits et de ses mérites. Elle est pure. Elle sait compatir sans bassesse, aider sans perfidie et se réjouir du bonheur d’autrui. Il faut du temps, des ménagements et un peu de modestie pour avoir un ami. L’amitié vraie est très rare, comme l’amour.”

A propos de Jacques Chardonne (Écrivain, Romancier, Essayiste 1911 – 1968)

Jacques Chardonne est un écrivain français du XXe siècle, connu pour ses romans introspectifs et poétiques. Né en 1884 à Barbezieux, en Charente, Chardonne a étudié le droit avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Son style littéraire se caractérise par une prose délicate et nuancée, explorant les thèmes de l’amour, de la solitude et de la quête de sens.

Chardonne a publié de nombreux romans acclamés par la critique, tels que Le Bonheur de Barbezieux et Les Destinées sentimentales, qui lui ont valu une reconnaissance internationale. Son écriture subtile et évocatrice lui a permis de capturer les émotions les plus profondes de ses personnages, tout en offrant une réflexion sur la condition humaine.

Tout au long de sa carrière, Chardonne a été salué comme l’un des grands écrivains de son époque, aux côtés de ses contemporains tels que Marcel Proust et André Gide. Son œuvre continue d’influencer de nombreux écrivains et lecteurs, grâce à sa capacité à exprimer les complexités de l’âme humaine avec une sensibilité unique.

Partagez cette citation de Jacques Chardonne

Vous aimez la citation “Mais l’amitié ne connaît pas de vertus. Elle ignore la charité, la reconnaissance, le pardon, la bonté. Elle n’a pas conscience de ses bienfaits et de ses mérites. Elle est pure. Elle sait compatir sans bassesse, aider sans perfidie et se réjouir du bonheur d’autrui. Il faut du temps, des ménagements et un peu de modestie pour avoir un ami. L’amitié vraie est très rare, comme l’amour.” de Jacques Chardonne ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Mais l'amitié ne connaît pas de vertus. Elle ignore la charité, la reconnaissance, le pardon...

Auteur

Jacques Chardonne

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mais l’amitié ne connaît pas de vertus. Elle ignore la charité…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *