L’imbécile vit dans l’hypocrisie comme le poisson dans la mer….

CITATION DE JEAN DUTOURD

“L’imbécile vit dans l’hypocrisie comme le poisson dans la mer.”
UGS : JCG-06721972-695 Catégories : , Étiquette :

A propos de Jean Dutourd (Écrivain, Journaliste, Académicien 1920 – 2011)

Jean Dutourd était un écrivain et journaliste français, né le 14 janvier 1920 à Paris et décédé le 17 janvier 2011 à Paris. Il est connu pour ses romans satiriques et ses essais sur la société française.

Après des études de droit, Jean Dutourd s’engage dans la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, il travaille comme journaliste pour différents journaux et magazines, tout en poursuivant sa carrière d’écrivain.

Ses romans les plus célèbres incluent “Au bon beurre”, qui dépeint avec humour et ironie la vie quotidienne d’une famille française pendant l’Occupation allemande, et “Les Horreurs de l’amour”, une satire des relations amoureuses et du mariage.

Jean Dutourd a reçu de nombreux prix littéraires au cours de sa carrière, dont le prix Goncourt de la nouvelle en 1971 et le Grand prix de l’Académie française en 1978. Il est considéré comme l’un des grands écrivains français du XXe siècle.

Partagez cette citation de Jean Dutourd

Vous aimez la citation “L’imbécile vit dans l’hypocrisie comme le poisson dans la mer.” de Jean Dutourd ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

L'imbécile vit dans l'hypocrisie comme le poisson dans la mer.

Auteur

Jean Dutourd

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’imbécile vit dans l’hypocrisie comme le poisson dans la mer….”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *