Il y a différents types d’amour. Le premier est égoïste, méch…

CITATION DE JOHN STEINBECK

“Il y a différents types d’amour. Le premier est égoïste, méchant, possessif, narcissique et n’est qu’un faire-valoir pour l’ego. C’est un amour laid et paralysant. L’autre est une libération de tout ce qu’il y a de bon en toi : gentillesse, considération et respect. Je ne parle pas seulement du respect social des bonnes manières mais du profond respect, c’est-à-dire la reconnaissance d’une personne en tant qu’être unique et précieux. Le premier type d’amour peut te rendre malade, petit et faible tandis que le second peut révéler ta force, ton courage, ta bonté et même une sagesse que tu ignorais posséder.”

A propos de John Steinbeck (Écrivain, Scénariste, Journaliste, 1902 – 1968)

John Steinbeck est un écrivain américain lauréat du prix Nobel de littérature en 1962. Né le 27 février 1902 à Salinas, en Californie, il est connu pour ses romans qui dépeignent la vie des classes populaires et des travailleurs migrants pendant la Grande Dépression. Son œuvre la plus célèbre, Les Raisins de la colère, publiée en 1939, est considérée comme un chef-d’œuvre de la littérature américaine.

Steinbeck a grandi dans une famille d’agriculteurs et a lui-même travaillé dans les champs de Salinas pendant son adolescence. Cette expérience a profondément influencé son écriture et lui a permis de décrire avec réalisme et empathie les difficultés et les injustices auxquelles étaient confrontés les travailleurs agricoles.

En plus de Les Raisins de la colère, Steinbeck a écrit de nombreux autres romans acclamés, tels que Des souris et des hommes (1937), Tortilla Flat (1935) et À l’est d’Éden (1952). Son style d’écriture simple et direct, combiné à sa capacité à créer des personnages mémorables, a fait de lui l’un des écrivains les plus importants du XXe siècle.

John Steinbeck est décédé le 20 décembre 1968 à New York, mais son héritage littéraire perdure. Ses romans continuent d’être étudiés dans les écoles du monde entier et ses citations inspirantes sont souvent citées pour leur sagesse et leur perspicacité.

Partagez cette citation de John Steinbeck

Vous aimez la citation “Il y a différents types d’amour. Le premier est égoïste, méchant, possessif, narcissique et n’est qu’un faire-valoir pour l’ego. C’est un amour laid et paralysant. L’autre est une libération de tout ce qu’il y a de bon en toi : gentillesse, considération et respect. Je ne parle pas seulement du respect social des bonnes manières mais du profond respect, c’est-à-dire la reconnaissance d’une personne en tant qu’être unique et précieux. Le premier type d’amour peut te rendre malade, petit et faible tandis que le second peut révéler ta force, ton courage, ta bonté et même une sagesse que tu ignorais posséder.” de John Steinbeck ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Il y a différents types d'amour. Le premier est égoïste, méchant, possessif, narcissique et ...

Auteur

John Steinbeck

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Il y a différents types d’amour. Le premier est égoïste, méch…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *