L’homme n’existe que par la société et la société ne le forme…

CITATION DE LOUIS DE BONALD

“L’homme n’existe que par la société et la société ne le forme que pour elle.”
UGS : JCG-06199394-618 Catégories : , Étiquette :

A propos de Louis De Bonald (Philosophe, Écrivain, Homme Politique 1754 – 1840)

Louis De Bonald était un philosophe, homme politique et écrivain français du XIXe siècle. Né le 2 octobre 1754 à Millau, il est considéré comme l’un des principaux représentants du courant contre-révolutionnaire et conservateur en France.

De Bonald était connu pour ses idées conservatrices et sa critique de la Révolution française. Il croyait en la nécessité de préserver les traditions, les valeurs familiales et la religion pour maintenir l’ordre social. Ses écrits ont eu une influence significative sur la pensée politique et sociale de son époque.

En tant que membre de la noblesse, De Bonald a également occupé des postes politiques importants. Il a été député de l’Aveyron à la Chambre des députés et a servi comme ministre de l’Agriculture et du Commerce sous la Restauration.

Les idées de De Bonald continuent d’être étudiées et discutées aujourd’hui. Son œuvre la plus célèbre, La Législation primitive, explore les fondements de la société et de la morale à travers une analyse approfondie de la famille et de la religion.

Malgré sa mort en 1840, l’héritage intellectuel de Louis De Bonald perdure et continue d’influencer les débats sur la politique, la société et la philosophie en France et au-delà.

Partagez cette citation de Louis De Bonald

Vous aimez la citation “L’homme n’existe que par la société et la société ne le forme que pour elle.” de Louis De Bonald ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle.

Auteur

Louis De Bonald

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’homme n’existe que par la société et la société ne le forme…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *