L’homme ordinaire est exigeant avec les autres. L’homme exception…

CITATION DE MARC-AURÈLE

“L’homme ordinaire est exigeant avec les autres. L’homme exceptionnel est exigeant avec lui-même.”
UGS : JCG-94902496-489 Catégories : , Étiquette :

A propos de Marc-aurèle (Empereur, Philosophe, Écrivain, 121 – 180)

Marc-Aurèle (121-180) était un empereur romain et un philosophe stoïcien. Il est considéré comme l’un des plus grands empereurs de l’histoire romaine et est connu pour son livre Méditations, qui est une collection de réflexions sur la philosophie et la sagesse.

Né à Rome, Marc-Aurèle a été élevé dans une famille noble et a reçu une éducation soignée. Il a été adopté par l’empereur Antonin le Pieux et a succédé à ce dernier en tant qu’empereur en 161.

En tant qu’empereur, Marc-Aurèle a fait preuve d’une grande sagesse et d’une grande compassion envers son peuple. Il a cherché à promouvoir la justice et l’équité, et a travaillé à améliorer la vie des citoyens romains. Il a également mené de nombreuses campagnes militaires pour défendre l’empire contre les invasions barbares.

Sur le plan philosophique, Marc-Aurèle était un adepte du stoïcisme, une école de pensée qui prône la vertu, la maîtrise de soi et l’acceptation du destin. Ses réflexions dans Méditations sont empreintes de sagesse et de conseils pratiques pour mener une vie équilibrée et épanouissante.

Marc-Aurèle est décédé en 180 et est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands philosophes de l’Antiquité. Ses enseignements continuent d’influencer de nombreuses personnes à travers le monde et ses citations sont souvent citées pour leur sagesse intemporelle.

Partagez cette citation de Marc-aurèle

Vous aimez la citation “L’homme ordinaire est exigeant avec les autres. L’homme exceptionnel est exigeant avec lui-même.” de Marc-aurèle ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-m...

Auteur

Marc-aurèle

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’homme ordinaire est exigeant avec les autres. L’homme exception…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *