L’hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode …

CITATION DE MOLIÈRE

“L’hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.”
UGS : JCG-15183753-295 Catégories : , Étiquette :

A propos de Molière (Dramaturge, Acteur, Directeur De Troupe, 1622 – 1673)

Molière, de son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, est un célèbre auteur et comédien français du XVIIe siècle. Né en 1622 à Paris, il est connu pour ses pièces de théâtre comiques qui ont marqué l’histoire du théâtre français. Le Misanthrope, Tartuffe et L’Avare font partie de ses œuvres les plus célèbres.

Grâce à son talent d’écriture et son sens de la comédie, Molière a su captiver le public de son époque et continue de fasciner les spectateurs d’aujourd’hui. Ses pièces abordent des thèmes universels tels que l’hypocrisie, l’amour et l’avarice, et ses personnages sont souvent des caricatures de la société de son temps.

En plus d’être un auteur prolifique, Molière était également un acteur talentueux. Il jouait lui-même dans ses pièces et était connu pour sa maîtrise du langage et son jeu d’acteur expressif. Ses performances sur scène étaient très appréciées et lui ont valu une grande renommée.

Malgré son succès, Molière a également connu des controverses et des critiques. Certaines de ses pièces ont été censurées en raison de leur satire sociale et religieuse. Cependant, cela n’a pas empêché Molière de continuer à écrire et à jouer, et son héritage perdure encore aujourd’hui.

Partagez cette citation de Molière

Vous aimez la citation “L’hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.” de Molière ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.

Auteur

Molière

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode …”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *