Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour …

CITATION DE NICOLAS BOILEAU

“Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.”
UGS : JCG-46643824-978 Catégories : , , Étiquette :

A propos de Nicolas Boileau (Poète, Écrivain, Critique Littéraire 1636 – 1711)

Nicolas Boileau est un poète et écrivain français du XVIIe siècle. Né le 1er novembre 1636 à Paris, il est considéré comme l’un des plus grands auteurs classiques de la littérature française. Son œuvre la plus célèbre, L’Art poétique, publiée en 1674, est un traité de poétique qui a profondément marqué la littérature française.

Boileau a également écrit des satires, des épîtres et des odes, dans lesquelles il critique les vices et les travers de la société de son époque. Son style est caractérisé par sa clarté, sa rigueur et son souci de la perfection formelle. Il est considéré comme un maître de la versification et de la rhétorique.

En plus de son talent d’écrivain, Boileau était également un homme engagé dans les débats intellectuels de son temps. Il était membre de l’Académie française et a participé activement à la Querelle des Anciens et des Modernes, un débat sur la supériorité des anciens auteurs par rapport aux modernes.

Aujourd’hui, l’œuvre de Boileau continue d’être étudiée et appréciée pour sa finesse, son intelligence et sa profondeur. Ses citations sont souvent utilisées pour illustrer des principes de la littérature et de l’art en général.

Partagez cette citation de Nicolas Boileau

Vous aimez la citation “Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.” de Nicolas Boileau ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Auteur

Nicolas Boileau

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour …”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *