Adieu tristesse Bonjour tristesse Tu n’es pas tout à fait la mis…

CITATION DE PAUL ELUARD

“Adieu tristesse Bonjour tristesse Tu n’es pas tout à fait la misère Car les lèvres les plus pauvres te dénoncent Par un sourire.”
UGS : JCG-72204260-383 Catégories : , Étiquette :

A propos de Paul Eluard (Poète, Écrivain, Résistant 1895 – 1952)

Paul Eluard était un poète français né le 14 décembre 1895 à Saint-Denis. Il est considéré comme l’un des plus grands représentants du mouvement surréaliste. Son œuvre poétique est marquée par une grande sensibilité et une profonde réflexion sur l’amour, la liberté et la condition humaine. Eluard a également été engagé politiquement, notamment pendant la Seconde Guerre mondiale, où il a participé activement à la Résistance.

Ses poèmes, empreints de lyrisme et d’émotion, ont souvent été mis en musique par des compositeurs tels que Francis Poulenc ou Benjamin Britten. Paul Eluard a reçu de nombreux prix littéraires, dont le prix Goncourt de la poésie en 1953. Son style poétique, caractérisé par des images fortes et des jeux de mots, a influencé de nombreux poètes contemporains.

Paul Eluard a également écrit des essais et des recueils de prose, explorant des thèmes tels que l’art, la politique et la société. Son engagement en faveur de la liberté et de la justice transparaît dans ses écrits, faisant de lui une figure importante de la littérature engagée du XXe siècle. Son œuvre continue d’être étudiée et appréciée par de nombreux lecteurs et chercheurs.

Partagez cette citation de Paul Eluard

Vous aimez la citation “Adieu tristesse Bonjour tristesse Tu n’es pas tout à fait la misère Car les lèvres les plus pauvres te dénoncent Par un sourire.” de Paul Eluard ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Adieu tristesse Bonjour tristesse Tu n'es pas tout à fait la misère Car les lèvres les plus ...

Auteur

Paul Eluard

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Adieu tristesse Bonjour tristesse Tu n’es pas tout à fait la mis…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *