Les jaloux détruisent ce qu’ils sont incapables de créer….

CITATION DE PAUL GUTH

“Les jaloux détruisent ce qu’ils sont incapables de créer.”
UGS : JCG-21610593-188 Catégories : , Étiquette :

A propos de Paul Guth (Écrivain, Journaliste, Scénariste 1922 – 1997)

Paul Guth est un écrivain français né le 5 novembre 1910 à Paris et décédé le 10 novembre 1997 à Paris. Il est connu pour ses romans et ses essais qui ont marqué la littérature française du XXe siècle.

Issu d’une famille d’intellectuels, Paul Guth a grandi dans un environnement propice à l’épanouissement de son talent littéraire. Il a étudié à l’École normale supérieure de la rue d’Ulm et a obtenu l’agrégation de lettres. Il a ensuite enseigné la littérature française à l’université de Paris.

Son premier roman, La Neige en deuil, publié en 1952, lui a valu une reconnaissance immédiate. Ce livre, qui raconte l’histoire d’un avion en perdition dans les Alpes, a été adapté au cinéma par Edward Dmytryk en 1956. Cette adaptation a contribué à la renommée de Paul Guth à l’international.

Tout au long de sa carrière, Paul Guth a exploré différents genres littéraires, passant du roman à l’essai, en passant par la biographie. Il a également été un fervent défenseur de la langue française et a participé activement à la promotion de la francophonie à travers le monde.

Aujourd’hui, l’œuvre de Paul Guth continue d’influencer de nombreux écrivains et lecteurs. Ses citations, empreintes de sagesse et de réflexion, sont une source d’inspiration pour tous ceux qui cherchent à comprendre le monde qui les entoure.

Partagez cette citation de Paul Guth

Vous aimez la citation “Les jaloux détruisent ce qu’ils sont incapables de créer.” de Paul Guth ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Les jaloux détruisent ce qu'ils sont incapables de créer.

Auteur

Paul Guth

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les jaloux détruisent ce qu’ils sont incapables de créer….”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *