C’est par le travail que la femme a en grande partie franchi la d…

CITATION DE SIMONE DE BEAUVOIR

“C’est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c’est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète.”

A propos de Simone De Beauvoir (Philosophe, Écrivaine, Féministe, 1908 – 1986)

Simone de Beauvoir était une écrivaine, philosophe et féministe française du XXe siècle. Née en 1908 à Paris, elle est connue pour son engagement en faveur des droits des femmes et sa contribution majeure à la pensée existentialiste. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages, dont le célèbre roman “Le Deuxième Sexe” paru en 1949, qui est considéré comme un texte fondateur du mouvement féministe.

Simone de Beauvoir a également été une figure centrale de l’intelligentsia parisienne de l’époque, fréquentant des écrivains et philosophes tels que Jean-Paul Sartre, Albert Camus et Maurice Merleau-Ponty. Sa relation avec Sartre, qui a duré plus de cinquante ans, a été l’une des plus célèbres du monde littéraire et intellectuel.

Engagée politiquement, Simone de Beauvoir a participé activement aux mouvements de libération des femmes et a défendu l’idée de l’égalité des sexes. Elle a également été une fervente défenseure de l’avortement et a milité pour la reconnaissance des droits reproductifs des femmes.

Simone de Beauvoir a laissé un héritage intellectuel et féministe important, et son travail continue d’influencer les générations suivantes. Elle est décédée en 1986, mais son impact sur la pensée féministe et philosophique perdure.

Partagez cette citation de Simone De Beauvoir

Vous aimez la citation “C’est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c’est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète.” de Simone De Beauvoir ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

C'est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du ...

Auteur

Simone De Beauvoir

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “C’est par le travail que la femme a en grande partie franchi la d…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *