Le plus lourd fardeau, c’est d’exister sans vivre….

CITATION DE VICTOR HUGO

“Le plus lourd fardeau, c’est d’exister sans vivre.”
UGS : JCG-11448375-712 Catégories : , , Étiquette :

A propos de Victor Hugo (Écrivain, Poète, Dramaturge, 1802 – 1885)

Victor Hugo est l’un des plus grands écrivains français du XIXe siècle. Né le 26 février 1802 à Besançon, il est connu pour ses romans, poèmes et pièces de théâtre qui ont marqué la littérature française. Son œuvre la plus célèbre, Les Misérables, est considérée comme un chef-d’œuvre de la littérature mondiale.

Tout au long de sa vie, Victor Hugo s’est engagé politiquement et socialement. Il a été un fervent défenseur des droits de l’homme et de la justice sociale. Ses écrits reflètent son engagement envers les causes qui lui tenaient à cœur, notamment la lutte contre la peine de mort et la misère.

En plus de son talent d’écrivain, Victor Hugo était également un artiste polyvalent. Il était peintre, dessinateur et même architecte. Il a laissé une empreinte indélébile dans le paysage français avec ses créations architecturales, notamment la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris.

Malgré les épreuves personnelles qu’il a traversées, notamment la perte de sa fille adorée, Victor Hugo a continué à écrire et à inspirer des générations de lecteurs. Son style d’écriture poétique et lyrique a marqué la littérature française et continue d’influencer de nombreux écrivains contemporains.

Aujourd’hui, Victor Hugo est considéré comme l’un des piliers de la littérature française et son héritage perdure à travers ses œuvres intemporelles. Ses citations sont souvent utilisées pour exprimer des idées profondes et universelles sur la condition humaine.

Partagez cette citation de Victor Hugo

Vous aimez la citation “Le plus lourd fardeau, c’est d’exister sans vivre.” de Victor Hugo ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre.

Auteur

Victor Hugo

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le plus lourd fardeau, c’est d’exister sans vivre….”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *