J’ai voulu vivre pendant des années selon la morale de tous. Je …

CITATION DE ALBERT CAMUS

“J’ai voulu vivre pendant des années selon la morale de tous. Je me suis forcé à vivre comme tout le monde, à ressembler à tout le monde. J’ai dit ce qu’il fallait pour réunir, même quand je me sentais séparé. Et au bout de tout cela ce fut la catastrophe. Maintenant j’erre parmi des débris, je suis sans loi, écartelé, seul et acceptant de l’être, résigné à ma singularité et à mes infirmités. Et je dois reconstruire une vérité – après avoir vécu toute ma vie dans une sorte de mensonge”
UGS : JCG-89916884-110 Catégories : , , , Étiquette :

A propos de Albert Camus (Écrivain, Philosophe, Dramaturge, 1913 – 1960)

Albert Camus était un écrivain, philosophe et journaliste français. Né en 1913 en Algérie, il est connu pour son œuvre littéraire engagée et son existentialisme humaniste. Camus a remporté le prix Nobel de littérature en 1957 pour son roman “L’Étranger” et ses essais philosophiques tels que “Le Mythe de Sisyphe” et “L’Homme révolté”. Son style d’écriture est caractérisé par sa clarté, sa concision et sa réflexion profonde sur les questions de la condition humaine et de l’absurdité de l’existence.

En tant que figure majeure de la littérature du XXe siècle, Camus a influencé de nombreux écrivains et penseurs avec ses idées sur la révolte, la liberté individuelle et la quête de sens dans un monde dépourvu de Dieu. Son engagement politique et son opposition à l’injustice et à l’oppression ont également marqué son parcours. Il a été membre actif de la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale et a défendu ardemment les droits de l’homme.

Malgré sa mort prématurée dans un accident de voiture en 1960, Albert Camus continue d’être une voix influente dans le domaine de la littérature et de la philosophie. Ses citations célèbres, telles que “Il faut imaginer Sisyphe heureux” et “Le véritable amour est celui qui comprend”, résonnent encore aujourd’hui et suscitent la réflexion sur les grandes questions de l’existence humaine.

Partagez cette citation de Albert Camus

Vous aimez la citation “J’ai voulu vivre pendant des années selon la morale de tous. Je me suis forcé à vivre comme tout le monde, à ressembler à tout le monde. J’ai dit ce qu’il fallait pour réunir, même quand je me sentais séparé. Et au bout de tout cela ce fut la catastrophe. Maintenant j’erre parmi des débris, je suis sans loi, écartelé, seul et acceptant de l’être, résigné à ma singularité et à mes infirmités. Et je dois reconstruire une vérité – après avoir vécu toute ma vie dans une sorte de mensonge” de Albert Camus ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

  • Citation Albert Camus : J
  • Citation Albert Camus : J
  • Citation Albert Camus : J
  • Citation Albert Camus : J
  • Citation Albert Camus : J
  • Citation Albert Camus : J
  • Citation Albert Camus : J
  • Citation Albert Camus : J
  • Citation Albert Camus : J
  • Citation Albert Camus : J
  • Citation Albert Camus : J
  • Citation Albert Camus : J

Auteur

Albert Camus

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “J’ai voulu vivre pendant des années selon la morale de tous. Je …”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *