Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais…

CITATION DE ALBERT EINSTEIN

“Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.”

A propos de Albert Einstein (Physicien, Mathématicien, Philosophe, 1879 – 1955)

Albert Einstein était un physicien théoricien allemand, né le 14 mars 1879 à Ulm et mort le 18 avril 1955 à Princeton. Il est connu pour avoir développé la théorie de la relativité restreinte, qui a révolutionné notre compréhension de l’espace, du temps et de la gravité. Einstein a également formulé l’équation E=mc², qui établit l’équivalence entre la masse et l’énergie.

En plus de ses contributions majeures à la physique, Einstein était également un fervent défenseur des droits de l’homme et de la paix. Il a été un critique vocal du nazisme et a fui l’Allemagne en 1933 pour échapper aux persécutions. Il a ensuite obtenu la nationalité américaine et a travaillé à l’Institute for Advanced Study à Princeton.

Albert Einstein a reçu de nombreux prix et distinctions tout au long de sa carrière, dont le prix Nobel de physique en 1921 pour son explication de l’effet photoélectrique. Sa renommée mondiale en tant que scientifique et penseur a fait de lui l’une des personnalités les plus influentes du XXe siècle.

Partagez cette citation de Albert Einstein

Vous aimez la citation “Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.” de Albert Einstein ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Auteur

Albert Einstein

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *