Tes yeux sont si profonds que j’y perds la mémoire….

CITATION DE LOUIS ARAGON

“Tes yeux sont si profonds que j’y perds la mémoire.”

A propos de Louis Aragon (Écrivain, Poète, Résistant 1897 – 1982)

Louis Aragon était un écrivain et poète français, né le 3 octobre 1897 à Paris et décédé le 24 décembre 1982 à Paris. Il est considéré comme l’un des principaux représentants du mouvement surréaliste en France.

Son œuvre est marquée par son engagement politique et son amour pour la liberté. Il a participé activement à la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale et a été membre du Parti communiste français.

Aragon a écrit de nombreux romans, poèmes et essais, explorant des thèmes tels que l’amour, la guerre, la société et l’art. Son style d’écriture est caractérisé par sa richesse linguistique, sa sensibilité et sa capacité à créer des images poétiques puissantes.

Ses œuvres les plus célèbres incluent “Les Yeux d’Elsa”, “Le Paysan de Paris” et “Les Communistes”. Il a reçu de nombreux prix littéraires tout au long de sa carrière, dont le prix Goncourt en 1956 pour son roman “La Semaine sainte”.

Louis Aragon a laissé une empreinte indélébile dans la littérature française et continue d’être étudié et apprécié par de nombreux lecteurs et critiques aujourd’hui.

Partagez cette citation de Louis Aragon

Vous aimez la citation “Tes yeux sont si profonds que j’y perds la mémoire.” de Louis Aragon ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Auteur

Louis Aragon

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tes yeux sont si profonds que j’y perds la mémoire….”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *