Tout n’est pas politique, mais la politique s’intéresse à tout….

CITATION DE NICOLAS MACHIAVEL

“Tout n’est pas politique, mais la politique s’intéresse à tout.”
UGS : JCG-71894954-674 Catégories : , , Étiquette :

A propos de Nicolas Machiavel (Philosophe, Écrivain, Homme Politique, 1469 – 1527)

Nicolas Machiavel (1469-1527) était un penseur politique et écrivain italien de la Renaissance. Il est surtout connu pour son œuvre majeure, Le Prince, dans laquelle il explore les mécanismes du pouvoir et de la politique. Machiavel était un observateur perspicace de la nature humaine et de la réalité politique, et ses idées ont eu une influence durable sur la science politique.

Dans Le Prince, Machiavel examine les différentes stratégies et tactiques utilisées par les dirigeants pour maintenir leur pouvoir. Il soutient que les dirigeants doivent être prêts à utiliser tous les moyens nécessaires pour atteindre leurs objectifs, y compris la ruse et la manipulation. Cette approche pragmatique de la politique a souvent été mal interprétée et associée à des idées de machiavélisme et de cynisme.

En dehors de Le Prince, Machiavel a également écrit d’autres ouvrages politiques importants, tels que Discours sur la première décade de Tite-Live et Les Histoires florentines. Il était un fervent défenseur de la république et croyait en la nécessité d’une participation active des citoyens à la vie politique.

Les idées de Machiavel continuent d’être étudiées et débattues aujourd’hui. Son travail a eu une influence profonde sur la pensée politique moderne et a contribué à façonner notre compréhension de la nature du pouvoir et de la politique.

Partagez cette citation de Nicolas Machiavel

Vous aimez la citation “Tout n’est pas politique, mais la politique s’intéresse à tout.” de Nicolas Machiavel ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout.

Auteur

Nicolas Machiavel

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tout n’est pas politique, mais la politique s’intéresse à tout….”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *