Pourquoi essayer de faire semblant d’avoir l’air de travailler ? …

CITATION DE PIERRE DAC

“Pourquoi essayer de faire semblant d’avoir l’air de travailler ? C’est de la fatigue inutile !”
UGS : JCG-57456903-363 Catégories : , , , Étiquette :

A propos de Pierre Dac (Humoriste, Écrivain, Acteur, 1893 – 1975)

Pierre Dac était un humoriste et comédien français, né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne et décédé le 9 février 1975 à Paris. Il est connu pour son humour absurde et décalé, ainsi que pour ses talents d’improvisation. Il a marqué l’histoire du spectacle français avec ses sketches et ses répliques cultes.

Avant de se lancer dans le monde du spectacle, Pierre Dac a travaillé comme journaliste et a même été correspondant de guerre pendant la Première Guerre mondiale. Cette expérience lui a permis de développer son sens de l’observation et son humour satirique.

En 1935, il crée avec Francis Blanche le duo comique “Blanche et Dac”, qui connaît un grand succès sur scène et à la radio. Leur style unique mêlant jeux de mots, absurdités et parodies a fait d’eux des figures incontournables de l’humour français.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Pierre Dac s’engage dans la Résistance et devient l’une des voix de la France libre sur les ondes de la BBC. Ses discours radiophoniques, empreints d’humour et de dérision, ont contribué à remonter le moral des Français pendant l’occupation allemande.

Après la guerre, Pierre Dac continue sa carrière d’humoriste et se lance également dans la politique. Il crée le parti “Francisme” et se présente à l’élection présidentielle en 1965, avec pour slogan “Votez pour moi, vous n’aurez rien”. Malgré son humour décalé, il obtient un certain succès et parvient à rassembler autour de lui une partie de l’électorat.

Partagez cette citation de Pierre Dac

Vous aimez la citation “Pourquoi essayer de faire semblant d’avoir l’air de travailler ? C’est de la fatigue inutile !” de Pierre Dac ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Pourquoi essayer de faire semblant d'avoir l'air de travailler ? C'est de la fatigue inutile !

Auteur

Pierre Dac

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pourquoi essayer de faire semblant d’avoir l’air de travailler ? …”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *