Respecter une femme, c’est pouvoir envisager l’amitié avec elle …

CITATION DE TAHAR BEN JELLOUN

“Respecter une femme, c’est pouvoir envisager l’amitié avec elle ; ce qui n’exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l’amour.”

A propos de Tahar Ben Jelloun (Écrivain, Poète, Essayiste 1944 -)

Tahar Ben Jelloun est un écrivain et poète marocain de renommée internationale. Né en 1944 à Fès, au Maroc, il est considéré comme l’un des auteurs les plus importants de la littérature francophone contemporaine.

Son œuvre se caractérise par sa diversité et sa profondeur, abordant des thèmes tels que l’identité, l’exil, la mémoire et la condition humaine. La Nuit sacrée, roman pour lequel il a reçu le prix Goncourt en 1987, est l’un de ses ouvrages les plus célèbres.

En plus de son travail d’écrivain, Tahar Ben Jelloun est également engagé dans la promotion de la culture et de la langue arabes. Il a publié plusieurs essais sur la société marocaine et les enjeux de la mondialisation.

Son style d’écriture est à la fois poétique et engagé, mêlant réalisme et symbolisme. Ses mots résonnent avec une force particulière, captivant les lecteurs et les transportant dans un univers empreint de sensibilité et de réflexion.

Aujourd’hui, Tahar Ben Jelloun continue d’écrire et de partager sa vision du monde à travers ses livres, qui sont traduits dans de nombreuses langues et lus par des millions de personnes à travers le monde.

Partagez cette citation de Tahar Ben Jelloun

Vous aimez la citation “Respecter une femme, c’est pouvoir envisager l’amitié avec elle ; ce qui n’exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l’amour.” de Tahar Ben Jelloun ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu...

Auteur

Tahar Ben Jelloun

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Respecter une femme, c’est pouvoir envisager l’amitié avec elle …”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *