Chaque homme de culture a deux patries : la sienne et la France….

CITATION DE THOMAS JEFFERSON

“Chaque homme de culture a deux patries : la sienne et la France.”
UGS : JCG-34430834-762 Catégories : , , , Étiquette :

A propos de Thomas Jefferson (Président, Avocat, Écrivain, 1743 – 1826)

Thomas Jefferson était un homme politique et écrivain américain, né le 13 avril 1743 en Virginie. Il est surtout connu pour avoir été le troisième président des États-Unis, de 1801 à 1809. Jefferson était un fervent défenseur des droits de l’homme et de la liberté individuelle, et il est considéré comme l’un des pères fondateurs des États-Unis.

En tant qu’auteur principal de la Déclaration d’indépendance, Jefferson a joué un rôle crucial dans l’obtention de l’indépendance des États-Unis vis-à-vis de la Grande-Bretagne. Il a également été un fervent partisan de l’expansion territoriale américaine, notamment avec l’achat de la Louisiane en 1803.

Outre ses réalisations politiques, Jefferson était également un homme d’une grande érudition. Il était passionné par les sciences, l’architecture et la philosophie. Il a fondé l’Université de Virginie et a écrit de nombreux ouvrages sur des sujets variés.

Thomas Jefferson est souvent cité pour sa célèbre phrase : “Tout homme est créé égal“. Cette citation reflète sa conviction profonde en l’égalité des droits et en la liberté individuelle, des principes qui ont grandement influencé la société américaine.

Partagez cette citation de Thomas Jefferson

Vous aimez la citation “Chaque homme de culture a deux patries : la sienne et la France.” de Thomas Jefferson ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Auteur

Thomas Jefferson

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chaque homme de culture a deux patries : la sienne et la France….”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *