L’art naît de contraintes, vit de lutte et meurt de liberté….

CITATION DE ANDRÉ GIDE

“L’art naît de contraintes, vit de lutte et meurt de liberté.”
UGS : JCG-26839451-623 Catégories : , , , Étiquette :

A propos de André Gide (Écrivain, Essayiste, Romancier, 1869 – 1951)

André Gide était un écrivain français du XXe siècle, considéré comme l’un des plus importants de son époque. Né en 1869 à Paris, Gide a grandi dans une famille bourgeoise et a été éduqué dans les meilleures écoles de la capitale. Dès son plus jeune âge, il a montré un intérêt pour la littérature et a commencé à écrire des poèmes et des récits.

En 1891, Gide publie son premier roman, Les Cahiers d’André Walter, qui lui vaut une reconnaissance immédiate. Il devient rapidement une figure centrale du mouvement littéraire symboliste et est salué pour son style novateur et sa sensibilité artistique. Son œuvre la plus célèbre, Les Nourritures terrestres, publiée en 1897, explore les thèmes de la liberté individuelle et de la recherche du bonheur.

Tout au long de sa carrière, Gide a été un fervent défenseur des droits de l’homme et a critiqué les normes sociales et morales de son époque. Il a également été un voyageur passionné, visitant de nombreux pays et s’inspirant de ses expériences pour nourrir son écriture. Son engagement politique et son exploration de la sexualité ont fait de lui une figure controversée, mais également admirée pour son courage et son honnêteté.

André Gide a reçu de nombreux prix littéraires au cours de sa vie, dont le prix Nobel de littérature en 1947. Son influence sur la littérature française et internationale est indéniable, et ses œuvres continuent d’être étudiées et appréciées par les lecteurs du monde entier.

Partagez cette citation de André Gide

Vous aimez la citation “L’art naît de contraintes, vit de lutte et meurt de liberté.” de André Gide ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Auteur

André Gide

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’art naît de contraintes, vit de lutte et meurt de liberté….”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *