L’amitié, ce n’est pas être avec ses amis quand ils ont raison,…

CITATION DE ANDRÉ MALRAUX

“L’amitié, ce n’est pas être avec ses amis quand ils ont raison, c’est d’être avec eux même quand ils ont tort.”

A propos de André Malraux (Écrivain, Homme Politique, Aventurier 1901 – 1976)

André Malraux était un écrivain, aventurier et homme politique français. Né le 3 novembre 1901 à Paris, il est considéré comme l’une des figures majeures de la littérature française du XXe siècle. La Condition humaine, son roman le plus célèbre, lui a valu le prix Goncourt en 1933.

Malraux a également été un fervent défenseur de la culture et des arts. Il a dirigé le musée imaginaire, une collection d’œuvres d’art provenant de différentes civilisations, et a été ministre de la Culture sous la présidence de Charles de Gaulle. Son engagement pour la préservation du patrimoine culturel lui a valu une reconnaissance internationale.

En parallèle de sa carrière littéraire, Malraux a mené une vie d’aventurier. Il a participé à la guerre d’Espagne aux côtés des républicains et a été capturé par les nationalistes. Son expérience de la guerre a profondément marqué son œuvre.

André Malraux était un homme aux multiples facettes, dont l’œuvre littéraire et l’engagement politique ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la France. Sa passion pour la culture et son esprit d’aventure continuent d’inspirer de nombreuses générations.

Partagez cette citation de André Malraux

Vous aimez la citation “L’amitié, ce n’est pas être avec ses amis quand ils ont raison, c’est d’être avec eux même quand ils ont tort.” de André Malraux ? Alors cliquez vite sur une des images ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

Cliquez sur la vidéo ci dessous pour la télécharger et la partager avec vos amis !

L'amitié, ce n'est pas être avec ses amis quand ils ont raison, c'est d'être avec eux même q...

Auteur

André Malraux

Ville

National

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’amitié, ce n’est pas être avec ses amis quand ils ont raison,…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *